Créé en 2010 par Ryan Boatright et Caroline Barcella, l'Atelier Boba a débuté en tant que studio d'impression Fine Art et atelier de conservation-restauration de photographies dans un petit espace au cœur de Montmartre, à Paris. En 2015, ils ont développé leur activité et ont emménagé dans un studio de 160 m² à CAP 18, un parc industriel du nord de Paris qui héberge de nombreuses entreprises proposant des services artisanaux et technologiques.

Actuellement, l'Atelier Boba est équipé d’un large panel haut de gamme de scanners professionnels et d'imprimantes à jet d'encre pigmentaires dont le dernier modèle peut imprimer jusqu'à 163 cm (64'') de large. Il possède également un traceur à plume et une machine RISO pour la réalisation d’impressions uniques et de livres d'artistes. En collaboration avec divers partenaires de CAP 18 et d'autres réseaux professionnels, le studio a accès à de nombreuses autres technologies d'impression utilisées pour des installations monumentales, des oeuvres in situ, des livres d'artistes et des catalogues. De plus, l’Atelier Boba propose une variété de possibilités de montage et d'encadrement qui peuvent être spécifiquement mises en oeuvre pour les clients.

Avec ses parcours variés et ses expériences professionnelles pointues, l'équipe de l'Atelier Boba a un regard singulier sur l'art, la photographie, l'impression et la conservation-restauration. Sa synergie crée un positionnement unique afin d’offrir des services personnalisés aux artistes, photographes, musées et autres institutions culturelles.

Ryan Caroline